Ingénieurs ou techniciens de tout niveau d’expérience, vous trouverez un poste qui correspond à vos ambitions.
Pour rejoindre l’équipe de CLEO-CMA, postulez dès maintenant !

Technique

Diplômé(e) d’un bac +2/+3 (Idéalement BTS CPI), vous maitrisez les logiciels de conception (Solidworks, CATIA, CREO, etc..). Vous avez des connaissances en machines spéciales, en chaudronnerie, en pièce mécanosoudée et moyens de manutentions. L’expérience  de l’environnement nucléaire est un plus.

Vos missions :

·        Elaborer la conception de Machines spéciales

·        Représenter et dimensionner les pièces et ensembles mécaniques

·        Dessiner les ensembles et sous ensembles à l’aide de la nomenclature associée

·        Déterminer et calculer les contraintes fonctionnelles, physiques, dimensionnelles, structurelles ou géométrique des pièces

·        Le montage, les essais et la mise au point des équipements conçus.

Vous justifiez d’une expérience significative (minimum 5 ans) sur un poste similaire.

Dynamique, autonome, polyvalent et doté d’une ouverture d’esprit, vous êtes capable de vous intégrer dans une entreprise à taille humaine et de travailler en équipe.

Diplômé(e) en automatisme ou informatique industrielle et vous maitrisez les logiciels d’automatisme. Vous avez des connaissances en axes numérisés, robotique, informatique industrielle. Par ailleurs vous avez une connaissance en « Motion Control », gestion des mouvements d’axes par motorisation Brushless et/ou commande numérique.

Réaliser les études et programmes de systèmes automatisés à partir d’un cahier des charges, plans, PID…
• Réaliser les analyses fonctionnelles, créer une configuration système et l’architecture réseau
• Programmer les automates et les logiciels de supervision
• Assurer mise en service et la formation client

Connaissances matériels requises: Siemens, Schneider, PCVue, Intouch, WinCC, etc.

Capacité d’analyse et esprit de synthèse, très bonnes capacités rédactionnelles, rigueur, respect des règles de confidentialité, sens critique, sens de la culture SSE sont autant de qualités indispensables pour réussir dans ce poste.